mercredi 25 mai 2016

Après des années de collecte patiente...

... Je suis très heureux de vous annoncer que c'est aujourd'hui que sort en librairie mon dernier livre, L'Herbier Sauvage !

Ce recueil de textes, illustré par l'immense Chloé Cruchaudet, regroupe le fruit de nombreux entretiens effectués depuis près de six ans à propos de la sexualité des français. Autant dire que ce livre est strictement réservé aux plus de 18 ans.




J'ai déjà eu amplement l'occasion d'évoquer ce projet lors de sa prépublication dans Professeur Cyclope, ou encore sur ce blog dédié, et me contenterai donc d'ajouter que le livre est magnifique, et que je suis très fier et heureux de cette première collaboration avec l'éditrice Clotilde Vu et avec les Editions Soleil. Mon oeil trop critique repère bien encore ça et là quelques défauts mineurs, mais rien qui ne gâche mon plaisir de voir enfin en librairie ce premier opus d'une série d'au moins trois (dont chacun sera illustré par un dessinateur ou une dessinatrice différent-e).



Les plus curieux et curieuses d'entre vous découvriront donc en lisant cet ouvrage plus de 70 récits, recueillis au fil de mes rencontres avec des contributrices et contributeurs anonymes. Des récits parfois drôles, parfois tristes, parfois excitants, parfois dramatiques ou poétiques, mais qui apportent chacun leur propre musicalité, leur manière singulière d'évoquer la sexualité ou l'érotisme.


Quant aux illustrations de Chloé, que dire si ce n'est qu'elles sont magnifiques : ni vulgaires, ni trop allusives, elles donnent littéralement chair à une trentaine de ces histoires, avec un talent incomparable.
Un grand merci à elle d'avoir accompagné cette aventure depuis ses débuts !


Si donc vous avez plus de 18 ans, chers internautes, n'hésitez pas à vous ruer sur ce bel ouvrage pour le dévorer... Vous me direz ce que vous en avez pensé !